À LA DÉCOUVERTE DE PHILADELPHIE !

Ce mois-ci, nous partons à Philadelphie et à l’université de Bryn Mawr College où j’ai enseigné !


Philadelphie est la deuxième ville de la côte Est des Etats-Unis. Cette ville est aussi surnommée Philly.

Elle reste un excellent endroit à découvrir, pour apprendre, et se divertir. Voici une sélection de sites à découvrir :

1. Independence National Historical Park :

Vous pourrez y voir : l’endroit même où la Déclaration d’Indépendance et la Constitution ont été signées, la Tombe de Benjamin Franklin, la célèbre cloche de la Liberté et visiter le Palais des Congrès.

2. The Franklin Institute
- Il fût créé en 1824, c’est un Musée des sciences animé adapté aux familles avec de nombreuses expositions interactives et un planétarium.

3. Reading Terminal Market
- C’est le marché historique de Philadelphie. Vous pourrez y retrouver une grande quantité de fruits/légumes, de restaurants.

"Home to 70+ family-owned, small businesses, Reading Terminal Market is Philadelphia's public market. The Market is accessible daily from 8 am to 6 pm for in-person exploring, dining and shopping. Additionally, merchants offer curbside pickup, delivery and takeout and outdoor dining."

4. Art Museum et la fameuse statue de Rocky Balboa
- Un cliché ? monter les marches du musée des Arts, comme Rocky dans Rocky Balboa. Pour les cinéphiles, Robert « Rocky » Balboa, Sr. est un personnage de fiction interprété par Sylvester Stallone dans les films de la saga Rocky (1976-2018).
Vous pourrez admirer au sommet des marches une magnifique vue sur la ville.

5. Dans la banlieue de Philadelphie l’université - Bryn Mawr College et Haverford collège dont les parcs sont ouverts au public.

Le Tri-College Consortium (également appelé Tri-Co) est une collaboration entre trois universités d'arts libéraux privées de la banlieue de Philadelphie : Bryn Mawr College, Haverford College et Swarthmore College. Le consortium permet aux étudiants de s'inscrire à des cours dans les autres universités.

Ce fût un bonheur et un honneur d’enseigner à Bryn Mawr College et à Haverford College. Bryn Mawr College fût fondée en 1885, et a été le premier établissement d'enseignement supérieur à offrir des diplômes d'études supérieures, y compris des doctorats, aux femmes.

Haverford College fût fondée en 1833 comme établissement quaker.

Bon voyage à travers notre city guide ! Restez connectés pour nous retrouver à nouveau le mois prochain à Bryn Mawr Collège et Haverford College sur l’histoire de ces universités exceptionnelles !
À très vite !