Les accents Irlandais !

Dublin est la capitale de l'Irlande du Sud et son accent a été influencé par l’occupation britannique de l’Irlande pendant plus de 800 ans. Cependant on y trouve deux accents bien distincts entre le Nord et le Sud.


Si vous vous rendez dans le Nord de la ville, vous entendrez les gens parler de cette manière : le “d” remplace “th” et si il y a un “t” vous pouvez l’oublier !

Faites une petite visite dans le sud de la ville et vous verrez la différence entre les 2 accents, ici les gens allongent les voyelles comme “yah, yuh”.



Maintenant direction le sud pour aller à Cork. Ici tout le monde parle quelques octaves plus haut que dans le reste du pays.



Rendons-nous à Kerry, c’est la cerise sur le gâteau de l’accent Irlandais, même les Irlandais eux-mêmes ne comprennent pas cet accent sauf s'ils viennent d’ici. Un accent très rapide ou des “sh” apparaissent même là ou il n’y en a pas.



Il est temps de se rendre à Belfast la capitale de l’Irlande du Nord. L'implantation Écossaise à changé la manière de parler ici. Le “No” est prononcé “Ny” et I signifie oui.




Venez travailler votre accent avec TheSchool. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@theschool.fr